Florennes 5620

Visiter Liège en pédalant avec un guide touristique

Les balades touristiques de Provélo redémarrent à l'occasion des Journées du Patrimoine 2020. Deux visites guidées sont proposées gratuitement ce mois de septembre pour découvrir la cité ardente à vélo.

Découvrir Liège et son histoire en pédalant, c’est ce que propose l’a.s.b.l. Pro vélo. Chaque balade touristique se fait accompagné d’un guide qui vous fera découvrir l’architecture de la cité ardente, en commençant par la gare des Guillemins. Ces touristes, pour la plupart liégeois d’origine, auront pédalé du quartier des Guillemins jusque dans le centre-ville en passant notamment par le quartier des Vennes.

Le vélotourisme offre une série d’avantages, comme l'explique le guide René Dufour : "Quand vous faites une visite de deux heures, vous avez déjà bien mal aux jambes. Tandis qu’à vélo, on roule à une allure de touriste entre 10 et 15 km/h, pas plus vite. Mais cela nous permet, sans trop se fatiguer, de voir une multitude d’aspect d’une cité comme celle de Liège".

Liège, c’est aussi ses quais de Meuse, agréables aux deux-roues. Cette excursion à vélo vous emmènera d’ailleurs loin de la circulation et le long des berges de l’Ourthe.

Ces balades se font généralement sur demande et par groupe. Pour réserver un de ces circuits sur les six proposés du côté de Liège, direction le site Provelo.org. Pour ceux qui le souhaitent, il y a également la possibilité de louer des vélos sur place.

Mallaury Lehnertz (RTC LIEGE)