Florennes 5620

Vis mon village : un appel à projet pour soutenir l'engagement citoyen en milieu rural

La Fondation Roi Baudouin lance une opération pour soutenir les initiatives locales.

Une envie pour embellir votre village ? Réunir vos voisins autour d'un beau projet ? Renseignez-vous : il est peut-être possible pour vous d'obtenir le soutien de la Fondation Roi Baudouin. Pour la neuvième fois, l'institution lance son appel à projets "Vis mon village", qui vise à améliorer la qualité de vie dans les villages, et à renforcer la cohésion sociale entre des groupes d’habitants larges et diversifiés.

Les types de projets soutenus par la fondation sont vastes : il peut s'agir d'entraides mutuelles, de spectacles de quartier, d'entretien de plaines de jeux, d'un journal du village, etc. L'essentiel est que le projet stimule la vie de la commune, et favorise sa cohésion. Comme le note la fondation, “avec la crise du coronavirus, bon nombre de citoyen.nes se sont mobilisé.es et ont mis en place des initiatives solidaires, que ce soit pour venir en aide aux plus vulnérables, maintenir les contacts sociaux malgré le confinement… ".

Les projets peuvent être introduits par des associations ou des organisations travaillant au niveau local, mais aussi par des citoyens qui se sont associés de manière formelle ou informelle.

Les dossiers de candidature sont à remplir jusqu’au 15 septembre 2020 via le lien suivant. Les projets retenus seront connus mi-novembre 2020.

 

AC