Florennes 5620

Rafraîchissez-vous avec une balade guidée à travers la forêt de Soignes !

Tous les samedis, la Société Royale Forestière de Belgique vous propose une balade guidée en forêt.

Les habitants de Bruxelles qui se sont aventurés récemment dans les parcs, forêts et autres endroits boisés l'ont sans doute remarqué: il y fait meilleur que dans les rues de la capitale. À l'heure où la météo est particulièrement insupportable, une balade parmi les arbres est une parenthèse rafraîchissante et bienvenue.

Et il se trouve justement que des marches s'organisent dans la forêt qui jouxte le bois de la Cambre : la forêt de Soignes. Tous les samedis, la Société Royale Forestière de Belgique vous propose une balade guidée de deux heures pour mieux comprendre le milieu forestier. Bonne nouvelle : la participation est gratuite.

Ce samedi 15 août, l'ASBL organise une marche guidée au départ de Boisfort. Le 22, ce sera depuis Hoeilaart, dans le Brabant Flamand, le 29 à Auderghem et le 30 depuis Tervuren. Covid 19 oblige, l’inscription est obligatoire et limitée à 15 personnes au total.

Précision importante si vous possédez un ou plusieurs chiens : il faudra les laisser à la maison, puisque comme le souligne l'association “nos amis les chiens n’aiment pas nos explications”. La balade s'adresse à tout le monde, mais il est recommandé de ne pas emmener d'enfants de moins de 7 ans.

 

Plus d'infos : https://www.srfb.be/formations-et-activites/?month=aug&yr=2020

 

AC