Florennes 5620

Le château de Bouillon, un trésor patrimonial

Dans le cadre de la rubrique hebdomadaire " Trésors wallons " dans laquelle Paris Match présente ces lieux majeurs du patrimoine wallon, Frederic Marchesani nous parle du château de Bouillon. Il travaille à l’agence wallonne du patrimoine. Nous l’avons reçu dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.

►►►Découvrez l’article dans votre magazine Paris Match, déjà disponible.

 

Le château de Bouillon est un haut lieu d’histoire et de patrimoine. L’équipe du château propose différentes activités pour vous divertir cet été. Vous retrouverez par exemple une exposition retraçant l’évolution de l’apprentissage de l’écriture du Moyen-Age à nos jours. Un spectacle interactif et humoristique de fauconnerie est aussi proposé tous les jours. La nuit tombée, vous pourrez admirer une représentation lumineuse projetée sur le château.

Pour respecter les mesures liées au coronavirus, vous êtes obligés de suivre un parcours dans le château. Il est également indispensable de se procurer un city pass qui vous permettra de visiter la forteresse ainsi que le Musée Ducal et l’Archéoscope Godefroid de Bouillon. La réservation est indispensable.

Pour en apprendre plus sur l’histoire du château, procurez-vous votre Paris-Match disponible en librairie.

Clara Weerts

Retrouvez l'article original sur RTBF