Florennes 5620

La Croix-Rouge doit augmenter ses stocks de O et A Négatif d'ici le 31 janvier et lance un appel aux donneurs

Le Service du Sang de la Croix-Rouge de Belgique fait état de difficulté d’approvisionnement en vue de la période de fin d’année, en particulier de poches de O Négatif et A Négatif.

L’ONG fait appel aux prélèvements pour augmenter son stock d’au moins 300 poches d’ici la fin de l’année.

La Croix-Rouge de Belgique souhaite anticiper "cette période difficile" en augmentant son stock "afin de passer ces 15 jours de fin d’année le plus sereinement possible".

300 poches d’ici le 31 janvier

Les stocks de sang collectés via les donneurs sont actuellement "globalement bons" bien qu’une diminution significative du nombre de poches de O Négatif et A Négatif est observée, annonce la Croix-Rouge dans un communiqué publié lundi. Le stock de ces types de sang devrait donc être augmenté d’au moins 300 poches d’ici le 31 janvier.

Dans l’espoir d’atteindre cet objectif, l’ONG signale que plusieurs centres de prélèvement, surtout dans la capitale, sont ouverts les samedis au cours du mois de décembre. En outre, tous les centres de prélèvement seront ouverts les 24 et 31 décembre 2019.

Les donneurs, qui peuvent se présenter sans rendez-vous en étant munis de leur carte d’identité, doivent répondre à trois conditions uniquement : être majeurs, peser au moins 50 kilos et être en bonne santé.

Plus d’informations peuvent être obtenues sur DonneurDeSang.be ou via le numéro gratuit 0800 92 245.

Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF