Florennes 5620

"J'peux pas, j'ai cinéma" : des places de cinéma à 1 euro !

C'est le bon plan de l'été pour soutenir les cinémas près de chez vous !

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel (CCA) de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) a lancé début juillet l’opération "J’peux pas, j’ai cinéma" pour soutenir la réouverture des salles obscures. Jusqu’au 31 août, 15.000 places de cinéma à 1 euro sont dans cette optique proposées au public sur le site jaicinema.be. "L’objectif est d’inciter les spectateurs à retourner dans les salles après 15 semaines de fermeture et de mettre en avant la programmation des cinémas associés", explique le CCA dans un communiqué.

Concrètement, tous les mardis, de nouvelles places à 1 euro sont ajoutées du mercredi au mardi suivant en fonction de la programmation des 11 cinémas participants. Le nombre de place par séance à ce tarif est limité et le principe du "premier arrivé, premier servi" est donc appliqué. Par ailleurs, vous avez jusqu’à la veille 00h00 de la séance pour réserver un ou plusieurs tickets (deux ou quatre maximum pour les films familiaux.). Si une séance est grisée sur le site, cela ne veut pas dire que la séance est complète, mais que le nombre de places à 1 € est épuisé : soit vous vous rendez alors dans votre cinéma en payant le tarif habituel, soit vous choisissez une autre séance à 1 €.

A Bruxelles, les cinémas Aventure, Galeries, Kinograph, Palace et Vendôme participent à l’opération. En Wallonie, les cinémas Quai 10 à Charleroi, Caméo à Namur, Plaza Art à Mons, Churchill, Le Parc et Sauvenière à Liège sont concernés.

Comment participer ?

  1. Rendez-vous sur jaicinema.be et choisissez la(les) séance(s) à laquelle(auxquelles) vous souhaitez assister. Il est possible de tenter d’obtenir 2 tickets pour chaque séance, et jusqu’à 4 pour les films familiaux. Afin de valider votre choix, inscrivez-vous en indiquant votre nom et votre adresse mail. Lors des réservations suivantes, connectez-vous avec votre adresse mail et votre mot de passe.
  2. Pour réserver votre/vos ticket(s), payez 1 euro par place à l’aide du module de paiement en ligne 100% sécurisé. Votre place vous est réservée pendant 1 heure.
  3. Une fois votre réservation confirmée, il vous suffit de vous présenter au cinéma, au maximum 30 minutes avant la séance, muni d’une preuve de réservation.

Vivre Ici avec Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF