Florennes 5620

CinéMômes, du cinéma pour jeune public

Du 4 décembre 2019 au 4 janvier 2020, les films pour enfants seront mis à l'honneur un peu partout en Wallonie et à Bruxelles.

L'iniative vient de “La quadrature du cercle”. Ce réseau de programmateurs cinéma organise pour la 3ème fois “1, 2, 3... CinéMômes”, un événement cinématographique dédié tout entier aux enfants.

Pendant 1 mois, des cinémas (pour la plupart de proximité) et des centres culturels organiseront des projections qui donneront l'opportunité aux plus jeunes de s'exprimer et de s'initier au cinéma, avec des ateliers artistiques, créatifs et littéraires, ainsi que des débats et... des goûters !

Au programme, des films d'un peu partout, du cinéma d'animation, des courts-métrages... Comme “Loups tendres et loufoques”, un dessin animé franco-belge qui regroupe 6 histoires de loup, et peut être vu dès l'âge de 3 ans.

Réalisé en stop-motion, “Capitaine Morten et la Reine des Araignées” sera aussi de la partie. Ce film d'aventure fantastique, qui mélange magique, insectes et pirates, est à découvrir à partir de 6 ans.

Dans la sélection, on retrouve également “Les oiseaux de passage”, un drame familial franco-belge, ainsi que “Ciné Soupe”, une sélection de courts-métrages de différents réalisateurs proposés par l’asbl Bah Voyons !, et qui offrent une belle diversité de forme et de fond.

 

Plus d'infos sur https://www.laquadratureducercle.be/