Florennes 5620

8 glaciers liégeois qui vous feront fondre de plaisir

Le mercure frétille autour des 35°C, les soupirs se multiplient, la chaleur écrase. Mais il faut voir le bon côté des choses : savourer un cornet glacé est devenu presque qu'incontournable pour se rafraîchir.

Une succulente excuse que la journaliste Kathleen Wuyard ne démontera pas puisqu'elle a couché la liste des glaciers à fréquenter de toute urgence cet été dans un article sur le site de Flair. Elle confiait ses coups de cœur crémeux au micro d'Olivier Colle sur les ondes de Liège Matin dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.

 

Craquer pour une glace ? "Je pense que c’est carrément recommandé pour la santé pour l’instant ! plaisante Kathleen Wuyard. La canicule, c’est une excellente excuse pour se faire plaisir". La journaliste a facilité la vie des gourmandes et des gourmands en recensant les meilleurs glaciers de la région liégeoise. Un échantillon non exhaustif, mais déjà de quoi titiller les papilles sucrées des amateurs de douceurs glacées.

Pour établir ces recommandations, elle s’est basée sur l’avis tranché d’un goutteur chevronné : "Je ne suis pas très dessert, mais mon fiancé, lui bien ! Il adore tout particulièrement la glace. Je pense qu’on a dû aller au moins une fois dans chacun des glaciers de la région liégeoise, ce qui permet de se faire une bonne idée de ceux qui sont à tester absolument", défend la journaliste. "On en a référencé huit éparpillés partout dans Liège pour que les gens puissent trouver le plus proche de chez eux."

S’il fallait sélectionner celui qui la fait absolument fondre ? "Sans hésiter : le glacier Grifo en Neuvice", répond-elle spontanément. Un artisan réputé pour son intrigante glace aux asperges et qui possède l'avantage non négligeable d'être ouvert toute l’année.

 

Et s’il fallait décerner la palme du glacier le plus givré ? Pour Kathleen Wuyard, c’est incontestablement le Chalet Aux Saveurs Créatives à Seraing. "Ils ont un très chouette concept : tous les desserts glacés qui buzzent, ils les amènent à Liège. Ils font des tacos glacés, de très jolies glaces roulées comme on mange en Thaïlande, des bubbles waffles avec des boules de glace dedans… Bref, tout ce qui est un peu fou et qu’on peut voir passer sur les réseaux sociaux, on peut aussi les retrouver chez eux."

Pour la suite de ces alléchantes recommandations, la lecture est à poursuivre dans l’onctueux article de Kathleen Wuyard : "8 glaciers liégeois délicieusement rafraîchissants".

 

Chloé Hannon

Retrouvez l'article original sur RTBF