Florennes 5620

2 marches Adeps sont prévues ce dimanche 26 juillet !

Une balade au grand air ce week-end ?

La période est relativement calme pour les marches Adeps. Les vacances d'été et la pandémie ont considérablement réduit le nombre de balades qui s'organisent en Belgique. Mais cela ne veut pas dire qu'elles ont complètement disparu de la circulation. Pour preuve, ce dimanche 26 juillet, 2 marches Adeps auront lieu : une dans le Hainaut, l'autre dans la province du Luxembourg.

De multiples précautions ont été prises par les organisateurs afin d'assurer la sécurité des celles-ci. Les marcheurs sont invités à respecter certaines mesures : distanciation sociale, port du masque, groupes de taille limitée, etc. Si vous désirez connaître l'ensemble des règles à appliquer, elles sont toutes reprises cette adresse. Départ libre à partir de 8h00, retour souhaité avant 18h00. La participation est libre et gratuite.

Pour découvrir quelles marches ont lieu dans votre région, rendez-vous sur VivreIci.be. Chaque semaine, nous vous proposons une sélection des balades à faire en Wallonie et à Bruxelles.

Sans plus attendre, voici les deux marches qui sont prévues ce dimanche 26 juillet :  

Nimy (Hainaut)

C'est dans la commune de Mons que se situe le petit village de Nimy, au centre d’importants axes de communication et de transport comme l' autoroute Bruxelle-Paris, le canal Nimy-Blaton ou encore ligne de chemin de fer Mons-Manage. C'est aussi dans le village que les premiers coups de feu de la Bataille de Mons furent échangés. Au-delà de ce passé tragique, Nimy possède un riche patrimoine comme son hôtel communal, un édifice en pierre d'Écaussinnes et briques, le Musée de Nimy, un centre de référence de la céramique, ou encore l'église Sainte-Vierge.

Ce dimanche, des marches de 5, 10 et 20 kilomètres prendront leur départ au village.

Lieu de rendez-vous : Terrain de football, avenue du Roi Chevalier. Parking derrière le terrain de football (rue de la Clairière) . Il est possible de rejoindre le lieu de rendez-vous grâce au TEC 15.

Personne de contact : Jean-Marc Lhostte - 0475 767 080

Bonnerue (Luxembourg)

Pour faire la marche Adeps de Bonnerue, il faudra vous rendre dans la commune de Houffalize. La précision est importante car il existe une localité du même nom, dans la province du Luxembourg, au sein de la commune de Libramont-Chevigny pour être précis. Petit hameau charmant, Bonnerue compense sa taille par son important passé, qui remonte jusqu'à l'époque gallo-romaine. Plusieurs monuments subsistent des nombreuses périodes de l'histoire que la localité a traversé, comme la Maison Lambert ou l'ancien prieuré qui datent tous les deux du XVIIe siècle. Le hameau est également connu pour son "Hêtrebéni", le plus gros hêtre commun Fagus sylvatica de Belgique, qui fait 8 mètres de tour.

Lieu de rendez-vous : Bonnerue 9A

Personne de contact : Denis Charneux - 0472 204 217

 

AC