Ciney 5590

Un partage très encourageant pour la RUW Ciney

Ciney a obtenu le partage face à Herstal en D3 Amateurs série B. Face à une belle cylindrée de la division, les Condrusiens ont montré une certaine application et une belle mentalité.

1-1 face à Herstal, c'est un bon résultat pour Ciney. Au-delà du résultat, c'est le jeu proposé et la mentailté affichée qui sont à retenir du côté des Bleus. Les joueurs de Claudy Verlaine ont proposé du jeu, bien plus que son hôte du jour. En effet, Herstal s'est montré quelque peu décevant. Cette équipe affiche de l'expérience et des noms ronflants mais au Stade Lambert, Herstal n'a pas montré grand chose. C'est en grande partie dû au système défensif cinacien. Le bloc condrusien fut bien en place tout au long de la rencontre et s'est montré appliqué, concentré et volontaire, à l'image d'un Antoine Roldan-Simon qui a privé de ballon Jordan Remacle.

Ciney a su se relever 

On le sait, depuis le début de la saison, le gros point faible de Ciney se trouve au niveau du mental. Le groupe a jusqu'ici prouvé sa difficulté à se relever après un but encaissé. Ainsi quand Michele Capone a inscrit le 0-1 d'une superbe madjer à la 43ème minute, on s'est attendu au pire pour des Cinaciens qui avaient montré de belles choses jusqu'alors. Contrairement aux semaines précédentes, les Bleus n'ont pas baissé les bras et se sont même rués vers le but adverses en toute fin de première période. Romain Lamour a manqué de peu l'égalisation à la 45 ème minute, mais pas Roldan-Simon. A la 46ème minute,sur un corner, le jeune milieu défensif a repris un deuxième ballon a bout portant pour faire 1 partout...sans doute le tournant du match.

En deuxième période, les deux équipes se sont octroyés une grosse occasion chacune. A l'heure de jeu, Julien Mbazoa a vu son envoi repoussé sur la ligne par Steve Vanhorick. Dans l'autre camp, c'est la barre transversale qui a sauvé Herstal à la 80ème minute sur un coup franc de Gianluca Falzone.

Le match nul est logique et c'est un point encourageant pour les Cinaciens qui devront trouver avec régularité cette rigueur défensive, en y ajoutant maintenant un peu plus d'efficacité sur les reconversions offensives, selon le coach Claudy Verlaine:

Si l'équipe veut et doit "monter quelques marches", il falloir continuer à se concentrer sur le travail défensifs. J'espère acquis le fait que défensivement cela se passera bien, même si il ne faut jamais jurer de rien. Maintenant, sur les reconversions offensives, il nous faudra montrer plus de répondant. Ce soir, on l'a fait plus à l'instinct que de façon structurée. Il va donc falloir travailler la semaine pour apporter un petit truc en plus.

Ciney a obtenu le partage face à Herstal en D3 Amateurs série B. Face à une belle cylindrée de la division, les Condrusiens ont montré une certaine application et une belle mentalité.

Retrouvez l'article original sur MAtélé