Ciney 5590

Miécret champion en P4E

Avec sa victoire, 3-1, face à Haversin B, Miécret est devenu champion en P4E et jouera la saison prochaine en 3ème provinciale.

Miécret a pu sabrer le champagne après sa victoire méritée face à Haversin B, sur le score de 3-1. Les buteurs havelangeois se nomment Benjamin Hastir, Ludovic Denys et Jérôme Gélis, alors que Régis Bouwens a allégé la marque pour les Cinaciens.

Au regard des statistiques, le titre de Miécret est totalement logique: 23 victoires, 1 défaite et deux partages en 26 rencontres. Véritable point fort de l'équipe, l'attaque a été très prolifique durant la saison avec près de 120 buts marqués pour seulement 32 encaissés. La profondeur du noyau aura aussi permis aux joueurs de Samuel Defays de parer aux nombreuses blessures.

Une année historique pour Miécret qui n'avait plus été champion depuis...1965. Ce titre, c'est évidemment celui des joueurs, du staff et des supporters, mais aussi et surtout celui des bénévoles du club, à commencer par René et André-Marie Gigot, sans qui le club ne serait pas là.

Pour voir les réactions d'après match, cliquez ici.

Avec sa victoire, 3-1, face à Haversin B, Miécret est devenu champion en P4E et jouera la saison prochaine en 3ème provinciale.

Retrouvez l'article original sur MAtélé