Ciney 5590

Les U19 du RBC Ciney jouent dans la cour des grandes

Les U19 filles du RBC disputent les play-off nationaux. Soit un championnat de six équipes où les Cinaciennes font figure de petit poucet aux côtés de formations comme Waregem, Gand ou encore Liège Panthers.

Pour ce premier match au niveau national, les Cinaciennes reçoivent Liege Panthers, formation invaincue cette saison. Les jeunes Liégeoises évoluent pour la plupart en régionale 1 chez les seniors, certaines s'entraînent d'ailleurs avec l'équipe de Division 1. Si bien que quelques minutes de match suffisent pour se rendre compte du fossé qui séparent les deux formations sur le terrain. Un avis que partage Clarisse Lichtherte, joueuse de Ciney: 

Elles sont beaucoup plus rapides et solides. Il nous est difficile de prendre place en dessous de l'anneau, car l'adversaire nous bloque rapidement.

En possession, les Liégeoises se démarquent par leur vitesse d'exécution et leur précision sous l'anneau. Défensivement, leur bloc laisse peu d'espace à des Cinaciennes dépassées dans tous les secteurs du jeu. Liège Panthers maintient la cadence tout au long de la partie et empile les paniers pour franchir la barre symbolique des cent points. 31 à 102 score final. Le coach cinacien, Arnaud Génicot, reste optimiste:

Nous avons affronté un gros morceau, si pas le plus gros morceau de la série. Nous allons de toute façon affronter des équipes solides dans ce championnat à six équipes. Ces matches nous feront progresser. L'équipe doit continuer à travailler pour élever son niveau de jeu.

Une deuxième partie de saison en nationale qui s'annonce donc nettement plus compliquée qu'en régionale pour les bleues, face à des adversaires d'un tout autre calibre:

  • Gentson
  • Alleur
  • Denderleeuw
  • Waregem
  • Liège Panthers

Prochain match pour les U19 de Ciney, ce sera en déplacement à Gand ce dimanche face à Gentson.

 

Les U19 filles du RBC disputent les play-off nationaux. Soit un championnat de six équipes où les Cinaciennes font figure de petit poucet aux côtés de formations comme Waregem, Gand ou encore Liège Panthers.

Retrouvez l'article original sur MAtélé