Ciney 5590

Les hommes de Dinant et les dames de Ciney proches de la finale des Playoffs

En première provinciale, les hommes de Dinant et les dames de Ciney ont pris une option sur la finale des Playoffs. Si cela paraît logique pour Dinant, les Cinaciennes ont par contre créé la surprise.

En Basket, les Playoffs en première provinciale battent leur plein, chez les hommes comme chez les dames. Les dames de Ciney ont d'ailleurs créé la surprise à Bouge, en l'emportant 53-60. Les Namuroises partaient pourtant clairement avec les faveurs des pronostics puisqu'elles avaient terminé la saison régulière à la première place, alors que Ciney avait terminé quatrième. Les Condrusiennes ont pris une première otpion sur la finale des Playoffs en émergeant dans le dernier quart-temps.  La deuxième manche se joue dimanche à Ciney à 14h30. En cas de victoire, Ciney se qualifiera pour la finale des Playoffs, soit contre Namur ou Natoye (la manche 1 se joue ce soir, lisez jeudi soir).

Chez les hommes, Dinant a fait un premier pas vers la finale des playoffs en s'imposant au New Conti 21 sur le score de 80-85, après prolongation. La deuxième manche qui se joue samedi soir à Dinant vaudra son "pesant de cacahuètes". En saison régulière, les Mosans s'étaient imposés chez eux face au New Conti de 3 petits points seulement...suspense assuré.

A noté que chez les hommes, Ciney tentera d'égaliser à 1 manche partout dimanche à 17h, face à Andenne.

Retrouvez l'article original sur MAtélé