Ciney 5590

Le Domaine provincial de Chevetogne souhaite revaloriser ses jardins

Le Domaine provincial de Chevetogne fête ses 50 ans. Ce vendredi, il a présenté ses nouveautés pour 2019: de nouvelles activités et un focus sur les jardins.

Ce vendredi, le Domaine provincial de Chevetogne a présenté ses nouveautés pour la saison 2019. En plus des manifestations habituelles, le parc accueillera cette année un nouvel évènement : "Fou de jardin". Elise Honnay, responsable communication : 

On avait cette envie de montrer à nouveau les jardins aux visiteurs. Cet événement sera l'occasion pour les visiteurs de rencontrer les personnes qui travaillent toute l'année dans le domaine : les jardiniers et les architectes paysagistes. Les visiteurs pourront comprendre leur travail et recevoir des conseils à ramener chez eux. Il y aura aussi des ateliers et des conférences. 

Depuis le début de l'année, le Domaine provincial de Chevetogne a entrepris quelques petits travaux comme l'aménagement de la zone d'accueil, la construction d'un pont paladdien et la déconstruction du canal. Le parc a aussi prévu l'installation d'un drôle de petit bonhomme. Vincianne Ferrière, ingénieure au parc : 

Nous allons créer « le jardin du nain ». C'est un petit espace qui va servir à ponctuer la promenade entre l'esplanade et la mini-ferme. Il invitera les visiteurs à se mettre en scène avec son héro : un nain de jardin. 

Les travaux du « jardin du nain » et de pont palladien devrait être terminés d'ici le début du mois de juillet. Autre nouveauté dans le parc : la création de l'Académie des jardins, destinée aux seniors. Elise Honnay, responsable de la communication du Domaine : 

Cela s'adresse à des bénévoles qui souhaitent nous aider à entretenir nos jardins, mais aussi à informer les visiteurs sur ce qui les entoure. Ils ont reçu plusieurs formations de nos équipes pour apprendre l'histoire de nos jardins, les types de jardin et les techniques de jardinage.

Ces diverses activités s'encrent dans les nouvelles préoccupations du parc : la valorisation de ses douze jardins. 

Le Domaine provincial de Chevetogne fête ses 50 ans. Ce vendredi, il a présenté ses nouveautés pour 2019: de nouvelles activités et un focus sur les jardins.

Retrouvez l'article original sur MAtélé