Ciney 5590

L'or pour Lola Timmermans, l'argent pour Clément Labar

Les Archers étaient affûtés dimanche aux championnats francophones de cross-country à Hannut. Lola Timmermans gagne en minimes 2ème année, Clément Labar est 2ème en scolaires 2ème année.

Les championnats francophones de cross-country à Hannut, c'est un des rendez-vous de l'année pour les meilleurs jeunes de l'ARCH. Gagner l'un ou l'autre cross du challenge provincial, c'est bien. Se frotter aux meilleurs athlètes wallons et bruxellois, c'est une autre paire de manche. Mais cela ne semble pas effrayer Lola Timmermans, minime 2ème année, elle est née en 2007. Rapidement, elle accroche le bon wagon, elle termine 3ème de la course, derrière deux néérlandophones, elle est donc la meilleure francophone de son année de naissance. Sacrée perf!

Chez les garçons, Romain Palm figure aussi en minimes 2ème année, il finit 6ème de la course, 3ème au niveau francophone, c'est un nouveau podium dans la poche pour Romain. On entre dans le vif du sujet à partir des cadets, avec les championnats francophones officiels. Celaa joue des coudes dès le départ. Brice Jordens est en 1ère année, il termine 4ème dans son année de naissance, au pied du podium.

Clément Labar porte pas mal d'espoirs cinaciens en scolaires. Il termine 5ème de la course, mais surtout 2ème des scolaires 2ème année, nés en 2003. L'argent est dans la poche lors de ce championnat francophone, place à présent au championnat de Belgique pour Clément, ce sera fin février à Laeken. Il rêve d'une médaille. Ensuite, viendra la saison sur piste, avec un énorme objectif: les championnats d'Europe sur 2000m steeple à Rieti, en Italie.

Les masters de l'ARCH étaient affûtés aussi à Hannut: Thierry Faveaux décroche l'or en M55, Vincent Howet l'argent en M55, Christian Bultot l'argent en M60, Patrick Dejonge l'argent en M65, Marie-Gabrielle Frys le bronze en W55.

Les Archers étaient affûtés dimanche aux championnats francophones de cross-country à Hannut. Lola Timmermans gagne en minimes 2ème année, Clément Labar est 2ème en scolaires 2ème année.

Retrouvez l'article original sur MAtélé