Ciney 5590

Ciney: quelles mesures sanitaires pour les Féeries du Parc?

Les Féeries du Parc auront lieu cette année du 16 au 20 décembre dans le Parc Saint-Roch à Ciney. Des mesures sanitaires y seront d’application pour assurer la sécurité des participants.

Il fait de plus en plus froid, l'hiver arrive avec son lot de festivités et d'enchantements. A Ciney, les Féeries du Parc sont devenues rapidement un rendez-vous incontournable pour les amoureux de décorations lumineuses, de vin chaud et d'artisanat. Ce marché de Noël, annulé l'an dernier à cause de la crise sanitaire, accueille généralement près de 25.000 personnes sur les cinq jours d'événement. Cette année, les Féeries du Parc auront bien lieu, mais il a fallu revoir les conditions d'accès pour assurer son bon déroulement.

Frédéric Deville, Bourgmestre de la Ville de Ciney, précise d'emblée que le Covid Safe Ticket sera vérifié et que le port du masque sera obligatoire sur le site de l'événement. Le contrôle de ces mesures sera assuré par des scouts et des bénévoles au niveau des entrées du Parc Saint-Roch. Ces entrées qui ont d'ailleurs été ré-organisées pour l'occasion. 

Le Parc Saint-Roch est très vaste. Les possibilités d'accès y sont nombreuses. Nous avons donc mis en place tout un système pour condamner certaines entrées et faciliter le contrôle des mesures. En ce qui concerne un des accès en bas de la drève, il sera fermé à l'aide d'un cadena à code. Ce code sera communiqué aux forces de l'ordre et aux secours s'ils devaient intervenir.

Des contraintes qui ne devraient pas empêcher les visiteurs de se détendre et de profiter d'une petite pause dans cette année marquée par la crise sanitaire. 

Les gens ont besoin de sortir et d'avoir des contacts sociaux ! Cela fait trop longtemps que ça dure. Je peux comprende que l'on annule des événements qui se déroulent à l'intérieur, mais au Parc Saint-Roch, nous sommes en plein air et le site est immense. Je pense que la magie de Noël a manqué aux gens l'année passée et qu'ils ont besoin de ça !

Dans le parc Saint-Roch de Ciney, on se prépare donc à cinq jours aux allures de conte de fée... Et on croise les doigts !

Les Féeries du Parc auront lieu cette année du 16 au 20 décembre dans le Parc Saint-Roch à Ciney. Des mesures sanitaires y seront d’application pour assurer la sécurité des participants.

Retrouvez l'article original sur MAtélé