Ciney 5590

Challenge avec Gino Verhasselt

Notre invité est le directeur de course du Tour de la Semois, épreuve cycliste dames d'envergure, qui se tient ces 17 et 18 septembre.

On débute par les sports moteurs et le tout premier moto-cross de Méan, organisé par l'Association Motocycliste de la Province de Luxembourg. Un terrain de cross à l'ancienne, qui a comblé les pilotes régionaux, mais aussi les jeunes étrangers.

Notre invité Gino Verhasselt est le directeur de course du Tour de la Semois, cette épreuve cycliste, en deux étapes, pour les dames. Il a lieu ces 17 et 18 septembre et accueillera plusieurs vedettes mondiale du cyclisme féminin, comme la Nérlandaise Marianne Vos, la Polonaise Katarzyna Niewiadoma ou encore la Belge Jolien D'Hoore. À quelques jours des Championnats du Monde, cette course de haut niveau servira de baromètre.

En équitation, les Ecuries du Sanseau à Ciney, chères à la cavalière Julia Schmitz, ont vibré durant tout ce week-end au rythme du concours complet. Cette discipline est en quelques sorte un triathlon équestre puisque les cavaliers et leurs montures doivent enchaîner trois épreuves durant la journée: le dressage, le saut d'obstacle et le cross-country. 

Les championnats de balle pelote touchent tout doucement à leur fin, les titres tombent. Exemple, avec Sovet, champion depuis quelques jours en R1. Les Cinaciens n'ont pas perdu la moindre lutte, ils vont donc monter en Promotion.

Notre invité est le directeur de course du Tour de la Semois, épreuve cycliste dames d'envergure, qui se tient ces 17 et 18 septembre.

Retrouvez l'article original sur MAtélé