Rochefort 5580

Rochefort reçoit une claque à Onhaye dans le choc namurois de D3B Amateur

Victoire 4-0 des Walhérois dans le choc des favoris. L'Union Rochefortoise n'a pas fait le poids.

Deuxième journée de championnat et déjà le choc namurois entre deux des grands favoris de cette Division 3 Amateur, série B. Onhaye reçoit l'Union Rochefortoise pour remettre les pendules à l'heure après une défaite inattendue contre Huy le week-end passé. Et pourtant, ce sont les Famennois qui passent tout près de l'ouverture du score. A la 11ème minute, la frappe d'Adel Sbaa est sauvée sur la ligne par un pied walhérois. C'est sans doute le tournant du match.

Quelques minutes plus tard, Onhaye fait la différence via son nouveau buteur vedette. Anthony Lorenzon lobe très subtilement le portier adverse pour le 1-0. A la demi-heure, les "Rouges et Blancs" font même le break. Grégoire Guiot profite d'un ballon qui lui revient avec un peu de réussite pour inscrire le 2-0.

En deuxième mi-temps, Andel Sarr est exclu pour un mauvais geste à l'encontre de Josué Bastin. Rochefort est à 10 et trouve encore moins la solution pour contourner un bloc et une équipe dont l'organisation est sans faille. En supériorité numérique, les Walhérois et surtout Anthony Lorenzon se font plaisir. L'attaquant inscrit deux nouveaux buts et porte son total à cinq réalisations en deux matchs. Le score final est de 4-0 et s'apparente à une claque pour les Rochefortois. Côté walhérois, il s'agit d'une prestation de patron des hommes de Lionel Brouwaeys.

La saison ne fait que commencer mais les Rochefortois sont prévenus, il faudra sans doute compter sur Onhaye pour les ennuyer tout au long du championnat.

Victoire 4-0 des Walhérois dans le choc des favoris. L'Union Rochefortoise n'a pas fait le poids.

Retrouvez l'article original sur MAtélé