Rochefort 5580

Rochefort met le rire en quarantaine

Faute de quarantième anniversaire du Festival International du Rire de Rochefort cette année, le rire se retrouve en quarantaine du 1 au 4 octobre avec plus de 40 artistes et humoristes sur 4 sites différents.

Le Rire en quarantaine, c'est l'idée de l'asbl du Festival du Rire de Rochefort pour proposer des moments de franches rigolades en 2020. Le Covid a eu raison du quarantième anniversaire du Festival International du Rire de Rochefort, qui a été reporté deux fois pour être finalement annulé. Mais Rochefort n'allait tout de même pas ne rien faire. Il a fallu se réinventer et trouver les solutions pour proposer un concept différent tout en assurant le respect des mesures de sécurité et d'hygiène.

"Rire en quarantaine" sera donc un spectacle itinérant sauf qu'ici, ce ne sont pas les spectateurs qui voyagent mais bien les humoristes. En plus de la salle Raymond Devos, deux chapiteaux mirroirs en mode guinguettes des années 1900 seront installés dans le centre de Rochefort et accueilleront les artistes itinérants. Le spectateur aura droit à trois spectacles de 40 minutes sur la soirée, avec à chaque fois une tête d'affiche, un plateau découverte et un plateau "Music-Hall". Le quatrième jour, le dimanche 4 octobre, la physionomie sera différente puisque l'événement mettra en lumière des humoristes locaux.

Le jeudi 1er octobre, Richard Ruben, Antoine Donneau, Quentin Vana, Farah, Inno JP et Dena seront présents. Le lendemain, ce sera au tour d'Olivier Laurent, Les Founambules, Freddy Tougaux, Julien Sonjon, Fanny Ruwet et Hassan de Monaco. Le samedi, place à Alex Vizorek, Freddy Tougaux, Rudy Goddin, Thibaud Agoston, Julie Geller, Julien Santini et Sofia. Enfin lors de la journée dédiée aux artistes locaux, vous aurez l'occasion de voir Jacques Albert, Cédric Depauw et David Schiepers, Joseph Collard, Rudy Goddin, Ingrid Simon et Vincent Pagé. Et n'en doutez pas, d'autres petites surprises vous attendent.

Pour plus d'informations et pour réserver, cliquez ici

 

Faute de quarantième anniversaire du Festival International du Rire de Rochefort cette année, le rire se retrouve en quarantaine du 1 au 4 octobre avec plus de 40 artistes et humoristes sur 4 sites différents.

Retrouvez l'article original sur MAtélé