Rochefort 5580

Rochefort et Houyet: nos communes sinistrées recrutent!

A cause des inondations, les communes de Rochefort et Houyet ont besoin de plus de personnel pour gérer les dossiers, aussi bien dans les bureaux que sur le terrain. La Région wallonne intervient financièrement

Suite aux inondations, la plupart des services de l'administration communale d'Houyet sont débordés. Les dossiers s'entassent, les travaux de reconstruction se multiplient. Bref, le retard s'accumule et le personnel a du mal à suivre la cadence. Pour cette raison, la commune engage temporairement du personnel, notamment un agent administratif et deux ouvriers spécialisés dans le bâtiment. Didier Frippiat, le directeur général, explique les raisons:

Nous n'avons qu'un seul gestionnaire des marchés publics et il est surchargé en ce moment, à cause des nombreux dossiers liés aux dégradations de nos bâtiments communaux. On recherche également deux ouvriers pour renforcer notre équipe, composée de trois personnes en temps normal. 

A Rochefort aussi, la Ville a déjà recruté du personnel depuis la catastrophe, grâce au soutien financier de la Région wallonne. Cette dernière permet aux communes sévèrement touchées d'embaucher des demandeurs d'emploi. Chloé De Rouck, cheffe de bureau au service du personnel, détaille le coup de main:

La Région wallonne nous permet de recruter dix effectifs temps-plein jusqu'à la fin de l'année. On a déjà embauché une employée d'administration qui gère ce qui se rapporte au fond des calamités. On a également recruté deux ouvriers pour aider sur le terrain, et une assistante sociale pour le CPAS.

Côté rochefortois, on cherche toujours la perle rare qui pourra intégrer la commune en tant qu'agent technique pour le bâtiment. Il ou elle devra être actif dans les bureaux et sur le terrain:

Pour nous aider à faire des plans, à relire ceux des architectes et vulgariser les informations à destination des autorités politiques. L'agent devra également aller au contact des sinistrés pour répondre aux questions qu'ils se posent en terme de travaux,... 

Pour retrouver ces offres d'emploi, rendez-vous sur les sites internet respectifs des deux communes.

Pour Rochefort -> c'est par ici

Pour Houyet - > c'est par   

A cause des inondations, les communes de Rochefort et Houyet ont besoin de plus de personnel pour gérer les dossiers, aussi bien dans les bureaux que sur le terrain. La Région wallonne intervient financièrement

Retrouvez l'article original sur MAtélé