Rochefort 5580

Les premiers interclubs de padel à Rochefort

Le club du Roch4Padel est le seul en Province de Namur, il aligne neuf équipes cette année en interclubs. Pas mal pour une première année d'existence...

Ces interclubs devaient avoir lieu à la mi-mars. Comme toutes les compétitions sportives, ils ont été arrêtés. Les joueurs des neuf équipes rochefortoises d'interclubs avaient des fourmis dans les bras depuis cinq mois, comme le confirme "Titi" Giaux, le responsable du club Roch4Padel, très fier de la tenue de cette grande première.

Nous sommes très heureux de reprendre, d'autant qu'il y a quelques jours, la fédération n'était pas sure de pouvoir nous laisser jouer.

Des clubs de Marche-en-Famenne et de la région liégeoise ont effectué le déplacement dans les installations rochefortoises toutes neuves. L'occasion pour les membres du club famennois de se frotter à des joueurs ou des joueuses d'un certain niveau, comme par exemple la jeune Liégeoise Maude Dethier.

L'année dernière, j'ai été sélectionnée pour les Championnats du Monde en Espagne en moins de 18 ans. J'ai tout perdu, mais c'était une bonne expérience.

Très populaire en Argentine et en Espagne, le padel est un sport en plein boum en Belgique, un sport très intuitif, aussi. Céline Guissard joue au Roch4Padel et est aussi secrétaire à l'Association Francophone de padel.

Ce sport se développe, on a de plus en plus de clubs et de joueurs. Mais pour Namur-Luxembourg, il en faudrait quelques-uns en plus. On a Rochefort, Marche et Garisart et d'autres projets existent.

Le padel fait partie de la fédération de tennis. 55 clubs existent en Wallonie, pour un peu moins de 4000 joueurs affiliés.

Le club du Roch4Padel est le seul en Province de Namur, il aligne neuf équipes cette année en interclubs. Pas mal pour une première année d'existence...

Retrouvez l'article original sur MAtélé