Rochefort 5580

Le "supermarché" de la solidarité à Rochefort : « sans eux, je n'aurais plus rien »

A Rochefort, l'élan de soutien a été tellement immense que les dons et colis remplissent tout un hall, devenu une sorte de supermarché de la générosité.

Depuis les tragiques inondations, nombreux sont ceux qui tout perdu. Ils n'ont plus rien et doivent repartir à zéro. Heureusement, les sinistrés peuvent compter sur un élan de générosité de la part des citoyens et de la commune de Rochefort.

Cet élan a d'ailleurs été immense qu'il a fallu gérer la logistique derrière, au point de devoir trouver un endroit assez grand pour tout déposer. Un hall a été aménagé dans l'ancienne concession auto "Garage François" à Rochefort de sorte qu'ils puissent venir chercher des vêtements, de la vaisselle, des produits ménagers et des biens de première nécessité. Parfois mal à l'aise de s'y rendre, l'accueil des bénévoles les rassure. Juliette Louis, une sinistrée, nous explique :

Ils sont très gentils. Si j'ai besoin de quelque chose ils me montrent où c'est. Je remercie cet acccueil, surtout pour leur gentillesse, parce que sans eux, je n'aurais plus rien.

Ouvert de 9h à 18h en semaine et de 10 à 18 heure le week-end, les bénévoles travaillent sans relâche pour accueillir les sinistrés. Tous les jours se sont près d'une centaine de personnes qui passent pour aider. Il faut décharger les camions qui arrivent avec tous les biens, il faut trier les dons, ... Les bénévoles veillent aussi à apporter une aide plus personnelle, en écoutant l'histoire des sinistrés. Pour les aidants, rien n'est plus beau que de voir les gens sourire à nouveau. Cette aide, ils continueront à l'apporter, tant qu'il y en aura besoin.

A Rochefort, l'élan de soutien a été tellement immense que les dons et colis remplissent tout un hall, devenu une sorte de supermarché de la générosité.

Retrouvez l'article original sur MAtélé