Rochefort 5580

Le défi de Gilles Ligot: faire du sport tous les jours en 2021!

Le jeune Rochefortois veut réaliser un gros défi par mois. Il compte se faire parrainer et reverser les dons à 12 associations différentes en fin d'année.

Gilles Ligot est joueur de football à l'Union Rochefortoise, avec l'ambitieuse équipe de 3ème Provinciale. Son sport favori étant à l'arrêt depuis plus de trois mois, il s'est lancé un défi fou: faire du sport tous les jours de l'année 2021.

Je peux être capable de hauts et de bas, et notamment dans le sport. Le but est d'être régulier. Jusqu'ici, tout se passe bien. Je reste raisonnable, même si j'ai fait quelques longues sorties en course à pied. Le but est de réaliser un gros défi par mois et de faire minimum 30 minutes de sport par jour.

Gilles combine tout cela avec ses études en informatique de gestion et son job d'étudiant dans un magasin de sport. Aujourd'hui, il pratique surtout la course à pied et le cyclisme, mais d'autres disciplines devraient venir égayer son quotidien.

Je voudrais m'améliorer dans d'autres sports. Bien sûr, aujourd'hui, je suis limité aux sports individuels. J'aimerais implémenter le foot dans ce programme lorsque ce sera autorisé, ainsi que reprendre le tennis. Enfin, je prévois un peu de renforcement musculaire.

12 défis, pour 12 associations

Cette folle aventure dans laquelle le jeune homme de 22 ans se lance porte un nom: les 12 Travaux de Gilles. Un important défi est donc programmé chaque mois. En janvier, place au marathon.

Je ne suis pas suivi par un préparateur physique. L'objectif est de boucler un marathon d'ici fin janvier. J'ai déjà parcouru 52 kilomètres, dans un autre format, celui du défi des "Maîtres du temps" de Frédérick Hardenne et son équipe. Je veux surtout terminer ce marathon et voir l'engouement que cela peut susciter.

Gilles Ligot ne se lance pas dans ce défi uniquement pour lui. Il souhaite en quelque sorte se faire parrainer, chaque mois. Ses fans peuvent faire des dons, ils seront redistribués en fin d'année à 12 associations, qui sont encore à déterminer.

J'ai déjà en tête les domaines dans lesquels j'aimerais oeuvrer. J'aimerais aider des associations régionales, mais aussi des associations plus connues.

Le jeune Rochefortois veut réaliser un gros défi par mois. Il compte se faire parrainer et reverser les dons à 12 associations différentes en fin d'année.

Retrouvez l'article original sur MAtélé