Gedinne 5575

La dixième édition des Bouclettes de Beth Paliseul ce 25 août

Le rallye ouvert à toute marque revient pour une nouvelle édition.

Imaginez des vieilles voitures parcourant 130 km à travers les provinces de Luxembourg et Namur. C'est ce que propose les Bouclettes de Beth ce 25 août. Ce rallye rassemble des véhicules de plus de 25 ans d'âge et est organisé par Les Amis de Beth. 180 équipages seront au départ dès 8h au Centre Les Glaïeuls (Beth, 6852 Opont/Paliseul).

Cette activité est organisée par "Les Amis de Beth" au profit du Centre Les Glaieuls.

Car les Bouclettes, c'est un rallye touristique au profit des "Glaieuls", un centre d’hébergement pour des enfants placés par le juge qui se situe également dans ce hameau. Et chaque année, la solidarité opère. Une septantaine de bénévoles s'activent pour réaliser des projets au sein du centre d'accueil au profit des enfants. Dimanche ils passeront vers les Glaieuls. Histoire de voir ce qui est fait dans ce centre. En plus de 10 ans, plus de 50 000 euros ont déjà été versé à l'association. 

Le centre a pour mission d’organiser l’hébergement, dans un cadre collectif et résidentiel, d’enfants de moins de 7 ans qui sont confrontés à une situation de crise. L’objectif est de favoriser la réinsertion de l’enfant dans son milieu de vie familial.

En 10 ans, les Bouclettes ont permis :

  • L’organisation de 3 séjours (de 5 jours) à la mer pour nos enfants
  • Une participation importante dans la transformation de 3 containers en une classe de devoirs.
  • Une participation financière à l’achat d’un nouveau minibus.
  • La réfection et l’adaptation des salles de bain pour les petits
  • La sécurisation des engins de la plaine de jeux (revêtement amortisseur en cas de chute).

Plus d'informations, c'est par ici. Et puis si l'envie vous dit d'aller encourager ou voir ces vielles voitures le long des belles routes de nos provinces, c'est ce dimanche que ça se passe. Et ça tombe bien, la météo annonce du soleil.