Beauraing 5570

Série noire pour les motocyclistes: trois accidents ce dimanche après-midi

Le bel après-midi de ce dimanche a été malheureusement le théâtre de trois accidents graves de motos: à Hastière, Ciney, et Beauraing.

Vers 14 heures, sur la route de Givet à Heer (Hastière) aux Quatre Bras de Blaimont, un motard rate son virage et percute une voiture roulant en sens inverse.  Le motard n'est pas décédé et a été transporté par hélicoptère à l'hôpital. Il faisait partie d'un groupe d'une vingtaine de motards néerlandophones. Un expert est descendu sur place.

A Ciney cette fois, peu avant 15 h sur la route Ciney-Leignon, une collision frontale entre deux motards s'est produite. Deux motards de 33 ans et 74 ans se sont percutés. Le pronostic vital du plus âgé serait engagé. Il a été emmené au CHU de Mont-Godinne. 

Et enfin vers 17 h, à Beauraing sur la route de Givet , entre le rond-point du Petit Caporal et la frontière française, troisième accident: un groupe de motards se dirige vers la France en suivant une voiture. Celle-ci s'arrête pour tourner à gauche et le dernier des six motards du groupe, vraisemblablement surpris, percute la 5ème moto et dévie sur sa gauche. Il rentre alors en collision frontale avec une autre moto qui transporte un couple. Le mari est grièvement blessé et ses jours sont en danger. Il a été héliporté à l'hôpital du Sart-Tilmant à Liège. Un expert a été requis sur les lieux.

Retrouvez l'article original sur MAtélé