Beauraing 5570

Pascal Poncelet de retour aux affaires communales à Beauraing

Pascal Poncelet a réintégré le conseil communal de Beauraing ce lundi soir en remplacement de Jean Desonniaux, démissionnaire.

Pascal Poncelet a prêté serment en tant que conseiller communal de l'opposition de la liste « Intérêts Citoyens » ce lundi soir à Beauraing. Il remplace Jean Desonniaux, démissionnaire pour raisons personnelles.

Après s'être totalement coupé de la politique locale, Pascal Poncelet revient donc aux affaires.

Je ne vous cache pas que je n'ai plus mis les pieds au conseil communal depuis le scrutin de 2018. Cela a été des élections très compliquées pour moi. Je m'étais mis sur la liste « Intérêts Citoyens » par sympathie. Mais aujourd'hui, je reviens avec la conviction de pouvoir apporter mon expérience à cette jeune équipe. 

Pascal Poncelet prête serment devant le bourgmestre Marc Lejeune

Ami et grand allié de Jean-Claude Maene, ex-bourgmestre

Le Pondrômois a fait ses premiers pas en politique en 2000, comme conseiller CPAS d'abord ( entre 2000 et 2006),  puis comme conseiller communal aux côtés de son ami et allié Jean-Claude Maene, ex-bourgmestre socialiste:

C'est Jean-Claude qui m'a mis le pied à l'étrier. C'est lui qui était venu me chercher à l'époque. Je n'avais alors aucune expérience en politique. Et puis, cela a été le début d'une grande aventure. 

Colistier fidèle, homme de dossiers et de chiffres, Pascal Poncelet a marché aux côtés de Jean-Claude Maene pendant deux législatures dans les rangs de la majorité (de 2000 à 2012), avant d'essuyer la débâcle de 2012 et d'enchaîner six années laborieuses dans l'opposition.

Au scrutin d'octobre 2018, Pascal Poncelet avait réalisé le 6ème meilleur score de sa liste avec 348 voix.

Retrouvez l'article original sur MAtélé