Beauraing 5570

Météo de ce vendredi: poursuite d'un temps variable et frais

On relève encore quelques averses sur l'ouest du pays, mais dans l'ensemble, c'est une météo plus calme et sèche que les jours précédents qui s'offre à nous ce vendredi matin. Dans un premier temps, nous devrions donc avoir droit à une matinée assez...

On relève encore quelques averses sur l'ouest du pays, mais dans l'ensemble, c'est une météo plus calme et sèche que les jours précédents qui s'offre à nous ce vendredi matin. Dans un premier temps, nous devrions donc avoir droit à une matinée assez calme et propice à quelques éclaircies puis nous retrouverons à nouveau des averses un peu plus nombreuses l'après-midi, maxima de 11 à 16°. Le vent est également moins soutenu que le jours précédents. On maintient très localement un coup de tonnerre local.

Ce soir et cette nuit

retour d'un temps sec avec quelques bancs de brumes, minimas de 4 à 9°.

Peu de changement ce week-end

Samedi, le pays est un peu coupé en deux en matinée avec des averses sur l'ouest et le nord, des nuages bas sur le sud, puis en journée, comme les jours précédents, une tendance aux averses qui se généralise. Maxima identiques à ceux d'aujourd'hui avec un vent faible à modéré d'ouest.

Dimanche, les averses de l'après-midi seront un peu plus espacées, on gagnera un degré par rapport à samedi.

Indice électricité : on revient à un dégradé allant d'excellent au littoral à faible dans le sud-est. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 14h (15h en Ardenne).

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF