Beauraing 5570

Les employés de Technobel Ciney adoptent les vélos de société

Lancée en avril dernier, la société MoJo propose un service de leasing et de vente de vélos pour les entreprises. Chez Technobel à Ciney, quatre collaborateurs ont sauté le pas et viennent au boulot à vélo.

Sept heures du matin, c'est l'heure où Kévin Decuyper se met en route vers son lieu de travail. Quarante kilomètres et 1h30 de trajet le séparent de son domicile situé à Beauraing.  Pour les parcourir, Kévin n'utilise pas de voiture mais bien un vélo électrique :  

Quand il fait beau et que le temps le permet, l'idée c'est d'éviter la voiture et puis mesures covid oblige, on est quand même beaucoup en télétravail donc ça me permet pour ainsi dire de ne plus utiliser ma voiture. Ça me permet de voir du paysage, de respirer... C'est un vélo à assistance électrique, donc on n'est pas fatigué. C'est vraiment chouette.  

 Ce vélo électrique, Kévin Decuyper en a fait l'acquisition via la société MoJo vélo. Lancée en avril dernier, cette entreprise propose un service de leasing et de vente de vélos aux particuliers mais surtout aux professionnels. Son but ? Faire du vélo un réflexe de transport quotidien. Laurent Costantiello est le gérant de MoJo :  

On avait envie d'introduire une culture vélo dans les entreprises puisque c'est évidemment là qu'on effectue le plus de trajet, en travaillant tous les jours du lundi au vendredi. On sait que c'est nouveau en Wallonie. Il y a peu de personnes actuellement qui vont travailler réellement à vélo donc ça apporte vraiment du sens de proposer un service total pour aider le collaborateur à venir travailler à vélo. 

La demande d'un vélo se fait sur démarche volontaire de l'employé qui choisit de consacrer une partie de son package salarial à un vélo de société, plutôt qu'à une voiture par exemple. Le coût pour l'entreprise est donc totalement neutre, même si celle-ci doit évidemment faire preuve de plus de flexibilité au niveau des horaires de ses employés. Ici, chez Technobel, c'est la simplicité de la formule qui séduit. Hervé Docq est le directeur du centre Technobel de Ciney : 

On a un partenaire qui s'occupe de tout l'aspect pratique et logistique donc c'est très intéressant pour nous. Mojo vient accompagner les employés pour qu'ils choisissent le vélo qui leur convient le mieux. Une fois que ce vélo est acquis, ils fournissent tous les services de leasing : les assurances, la maintenance, l'entretien au sein des locaux de notre entreprise. C'est vraiment un service de A à Z.  

Quarante vélos ont jusqu'ici été mis en circulation par la société MoJo. Preuve que le vélo de société peut être envisagé même en zone rurale. Ce leasing est non seulement fiscalement avantageux pour le travailleur mais il lui permet aussi d'économiser en moyenne 60% du prix d'achat de son vélo.  

 

Lancée en avril dernier, la société MoJo propose un service de leasing et de vente de vélos pour les entreprises. Chez Technobel à Ciney, quatre collaborateurs ont sauté le pas et viennent au boulot à vélo.

Retrouvez l'article original sur MAtélé