Beauraing 5570

Le mag' sport auto "Trajectoires" avec Cédric Smoos de l'Ecurie Bayard

Au cœur de l'entrepôt de l'Ecurie, à Dinant, Cédric Smoos nous explique comment le club s'est restructuré, redynamisé. Le Rallye-Sprint d'Achêne peut débuter, le Rallye de la Famenne est sur les rails.

L'Ecurie Bayard, implantée à Dinant, est en plein renouveau, après le décès de sa cheville ouvrière Herman Nyssen, en février 2018. Après s'être restructurée en interne, elle poursuit l'organisation de différentes épreuves routières. Le Rallye-Sprint de Haillot fut une réussite, celui d'Achêne aura lieu le 1er juillet, le Rallye de la Famenne se tiendra le 20 août, tandis que la Course de Côte de Houyet, ce sera pour le 9 septembre. Et le club l'assure: le Rallye des Ardennes figurera à nouveau calendrier 2019.

Une des forces de l'Ecurie Bayard: la communication, orchestrée par Cédric Smoos. Le site www.ecurie-bayard.be et la fan page Facebook bougent bien, les infos défilent. Il est à noter aussi que plusieurs membres de l'Ecurie, comme le président Hugues Henrot, donnent régulièrement des coups de main à d'autres organisations, comme le Rallye de la Haute-Senne, récemment remporté par Guillaume Dilley (Ford Fiesta R5).

L'actualité de juin, c'est aussi le circuit. Les pilotes français Jean-Karl Vernay (Audi) et Julien Briché (Peugeot) ont brillé lors de la deuxième manche du TCR Bénélux à Spa-Francorchamps. En European VW Fun Cup, c'était le troisième rendez-vous, à Zandvoort, aux Pays-Bas. La #2 DRM Motorsport Autographe a remporté la première course, la #44 Jac Motors la seconde. Enfin, en BGDC, la MARC Focus V8 de Raphaël van der Straten a dominé la D3, le général et le championnat, tandis que le Dinantais Gaël Frère et le Gedinnois Michaël Divoy ont ramené la Renault Megane Trophy au deuxième rang en D3.

Au cœur de l'entrepôt de l'Ecurie, à Dinant, Cédric Smoos nous explique comment le club s'est restructuré, redynamisé. Le Rallye-Sprint d'Achêne peut débuter, le Rallye de la Famenne est sur les rails.

Retrouvez l'article original sur MAtélé