Beauraing 5570

Grave collision à Pondrôme : un bébé entre la vie et la mort

Une grave accident s’est produit ce samedi vers 16h à Pondrôme (Beauraing). Les jours d’un bébé sont menacés. Il a été transporté à l'hôpital en hélicoptère. Sa maman est également gravement blessée.

Un dramatique accident impliquant trois véhicules s'est produit ce samedi, vers 16 heures, sur la route N40, dans le village de Pondrôme. Une voiture, avec à son bord une maman et un jeune bébé, n'a pas su éviter le véhicule devant elle qui venait d'opérer un freinage sec.

Par réflexe, la conductrice n'a d'autre choix que de braquer vers la bande de circulation opposée. Malheureusement, un véhicule arrivait en sens inverse. La collision, violente, est inévitable. La voiture conduite par la jeune femme est percutée et se cabre, avant d'effectuer plusieurs tonneaux. L'autre véhicule, en provenance de Gedinne, a quant à lui été éjecté dans le fossé.

La jeune maman ainsi que le conducteur du véhicule qui a fini dans le fossé ont tous deux été emmenés en ambulance. La première est plus gravement blessée.

La situation est par contre bien plus dramatique concernant le jeune bébé, âgé de quelques mois à peine. Face à la violence de l'accident, il a dû être emmené en urgence au CHU de Mont-Godinne via l'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne. Malheureusement, le pronostic vital du nourrisson est engagé.

La route est fermée dans les deux sens. Des déviations ont été mises en place.

Retrouvez l'article original sur MAtélé