Beauraing 5570

Des sculptures hyperréalistes à découvrir à Liège

Du 22 novembre 2019 au 3 mai 2020, La Boverie accueillera l'exposition “Ceci n'est pas un corps”.

Sur son célèbre tableau “La Trahison des images”, Magritte avait écrit “Ceci n'est pas une pipe”. Poursuivant dans la lignée du peintre belge, l'exposition de sculptures hyperréalistes qui s'installe à Liège à partir de ce vendredi 22 novembre nous renvoie un message similaire : “Ceci n'est pas un corps”.

Regroupant 44 œuvres, l'exposition entend retracer l'évolution de l'hyperréalisme en sculpture, de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Apparu dans les années 60 et 70, ce mouvement artistique très particulier se définit par un objectif précis : imiter les formes et les textures du corps humain afin d'en offrir une illusion parfaite. Mais comme l'exposition l'en atteste, les manières d'arriver à ce résultat changent selon les époques. La dernière section de l'exposition, “Frontières mouvantes”, abordera le présent et le futur de l'hyperréalisme, notamment au travers de l'influence des nouvelles technologies.

À travers l'exposition, qui se tiendra à La Boverie jusqu'au 3 mai 2020, il sera possible de découvrir les travaux d'artistes internationaux de premier plan, comme Paul McCarthy, George Segal, Ron Mueck, Maurizio Cattelan, Carole Feuerman ou encore Duane Hanson.

 

Plus d'informations : https://www.laboverie.com/expos-evenements/les-prochaines-expos/ceci-nest-pas-un-corps

 

 

Adrien Corbeel