Beauraing 5570

Circulation perturbée pendant deux mois à Beauraing

Un gros chantier va démarrer le mardi 5 septembre, pour deux mois, sur une des routes principales de Beauraing, la rue de Dinant. La circulation sera autorisée dans un sens et les commerces accessibles

Un gros chantier démarre le mardi 5 janvier sur une des voiries principales de Beauraing, la rue de Dinant. Sur 1 km, la voirie va être refaite en profondeur, jusqu'au soubassement de la route avec 3 couches de tarmac.

Un chantier d'1 km et une circulation en sens unique

Ce chantier devrait durer deux mois et s'étendra sur 1 km, à partit du carrefour avec la rue de la Genette, jusqu'au rond-point du contournement. Il se déroulera en deux phases, une bande de circulation et ensuite l'autre. Pendant cette période, la rue sera toujours accessible uniquement dans le sens vers Dinant.

"On aurait pu placer un système de circulation alternative, explique Marc Lejeune, Bourgmestre de Beauraing, avec des feux lumineux. Mais, vu la longueur du chantier, le temps d'attente aurait été beaucoup trop long et la circulation aurait engorgé le traffic, d'abord au "long point", situé à une centaine de mètres et dans la rue principale, la rue de Bouillon. C'est pourquoi l'option choisie est le sens unique avec des déviation à partit du rond point du contournement".

Des commerces toujours accessibles

Tous les riverains ont reçu un toute-boite de la part des services de la Région wallonne, qui va exécuter le chantier. Les commerçants ont été contactés. Ils ont tous reçu la visite des autorités locales qui leur ont expliqué les détails du chantier. Leurs commerces resteront accessibles et un accès spécifique sera aménagé pour chacun.

La rue de Berry: sens unique inversé

Enfin, le sens de circulation de la petite rue de Berry, qui est parrallèle à la rue de Dinant, sera inversé. Il permettra au traffic de la rue de la Genette de rejoindre le centre de la ville, si nécessaire. Cela permettra également aux usagers qui viennent de la gare de ne pas devoir effectuer un tour important en prenant le sens unique de la rue de Dinant pour avoir accès au centre.

Un gros chantier va démarrer le mardi 5 septembre, pour deux mois, sur une des routes principales de Beauraing, la rue de Dinant. La circulation sera autorisée dans un sens et les commerces accessibles

Retrouvez l'article original sur MAtélé