Beauraing 5570

"Chercher du travail, c'est déjà un vrai travail"

Une formation en job coaching est organisée à partir du lundi 24 février à La Calestienne à Beauraing pour les demandeurs d'emploi. Le but, les aider à trouver leur voie.

Le Centre d'insertion socio-professionnel de Beauraing, La Calestienne, est spécialisé dans 4 secteurs de formation: les métiers "verts", la construction écologique, les métiers de l'HORECA et l'orientation essais-métiers. cette dernière s'adresse à des demandeurs d'emploi en questionnement par rapport à leur projet, à leur(s) choix de formation ou de futur métier.

Dans cette optique, une formation en job coaching est organisée et commence le lundi 24 février. C'est un module de formation en groupe de 45 heures, réparties sur 6 semaines. le but de cette formation est d'aidé les demandeurs d'emploi à trouver leur voie, le secteur dans lequel ils pourraient se projeter et construire quelque chose. En plus de cela, une aide est également apportée dans toutes les démarches administratives, car ces dernières s'avèrent souvent être le premier frein à un nouveau projet.

Selon Geneviève Languillier, responsable de cette formation, "Chercher à trouver un job, c'est déjà un vrai travail" et cela nécessite donc un savoir faire qui s'apprend. Enfin, les demandeurs d'emploi peuvent, grâce à cette formation, se créer un réseau intéressant dans l'optique d'une formation, d'un stage ou de simples contacts qui peuvent toutefois déboucher sur un job.

Pour plus d'information, contactez Geneviève Languillier par mail en cliquant ici ou par téléphone au 082/71.10.52. pour vous inscrire à la formation, ne traînez pas, il reste quelques places.

Pour plus d'informations concernant le Centre d'Insertion socio-professionnel de La Calestienne à Beauraing, cliquez ici

Une formation en job coaching est organisée à partir du lundi 24 février à La Calestienne à Beauraing pour les demandeurs d'emploi. Le but, les aider à trouver leur voie.

Retrouvez l'article original sur MAtélé