Beauraing 5570

Beauraing renverse la vapeur face à Ciney et prend les trois points

En P1, les Famennois s'imposent 4-2 contre les Condruziens lors de la première journée de championnat. C'était pourtant 1-2 après dix minutes...

Un Beauraing-Ciney en P1, cela faisait plus de quinze ans qu'on n'avait plus vu cela... La RUW Ciney ne semble pas trop déstabilisée par l'état catastrophique de la pelouse beaurinoise, c'est rapidement 0-1 grâce à Jérôme Claude, servi par Louis Lambrechts. Simon Pierard égalise, mais Lambrechts trouve à nouveau Claude, c'est 1-2 après dix minutes. Beauraing souffre, mais revient encore au score, grâce à Julien Cordioli, sur penalty. Simon Pierard est intenable, c'est lui qui permet aux Famennois de passer devant juste avant le repos, d'une superbe volée (3-2).

Beauraing remporte la plupart des duels en seconde période et Simon Pierard fixe les chiffres à 4-2. Les joueurs d'Alain Barbier entament très bien ce championnat, mais seront déjà au repos le week-end prochain. Le déplacement à Chevetogne est reporté vu le cas de Covid-19 chez les "Coccinelles".

A noter que le terrain était compliqué et que Beauraing ne se cache pas pour dire qu'il a préféré jouer sur cette surface plutôt que sur le synthétique, afin de ne pas avantager Ciney. La présidente beaurinoise Carole Surahy précise que le comité va s'atteler à travailler le terrain dans les prochaines semaines.

En P1, les Famennois s'imposent 4-2 contre les Condruziens lors de la première journée de championnat. C'était pourtant 1-2 après dix minutes...

Retrouvez l'article original sur MAtélé