Houyet 5560

Carré d'As à la cérémonie des Namurois de l'année

Quatre représentants du coin ont été récompensés aux Namurois de l’année 2019 dans diverses catégories : Gérard Sevrin, Bruno Hesbois, Louis Toussaint et Daniel Cloots.

  • Gérard Sevrin, le patron de "SA Macors", a remporté le premier prix dans la catégorie « Management » pour l'essor donné à son entreprise de construction ainsi qu'à la place laissée à la culture au sein de "Macors". Depuis quelques années déjà, l'entreprise hamoisienne permet à des artistes d'occuper des locaux en plein coeur des ateliers. Ce mécénat culturel inspire aussi les ouvriers au quotidien.
  • Le deuxième récompensé l'a été dans la catégorie « Animation Culturelle ». Bruno Hesbois est le metteur en scène du spectacle « Brèche(s) », une œuvre portée sur la vie en prison. Il a également mis sur pied la « Compagnie Buissonnière », une troupe de Houyet active dans le Théâtre Action.
  • Dans la catégorie « Sport », le paraskiffeur Louis Toussaint a tiré son épingle du jeu. L'Yvoirien a terminé 14ème du Championnat du Monde de para-aviron à Linz. Il était le seul représentant belge lors de l'épreuve.
  • Le quatrième et dernier représentant de l'arrondissement de Dinant mis à l'honneur provient de Méan. Daniel Cloots a gagné la catégorie « Coup de Coeur » pour sa fromagerie. L'Havelangeois aime mettre en valeur les produits du terroir et porte un grand intérêt au circuit court. Éleveur de chèvres à la base, il se consacre uniquement à la production de fromages depuis trente ans.

La 31ème cérémonie des Namurois de l'année s'est déroulée ce mercredi soir au Delta à Namur, soit l'Espace Culturel Provincial. Elle a pour but de mettre en valeur douze personnalités qui « par leur engagnement, leur action ou leurs travaux ont apporté une valeur importante à la société namuroise au cours de l'année écoulée. »

Retrouvez l'article original sur MAtélé