Vresse-sur-Semois 5550

Le South Belgian Rally à Vresse-sur-Semois est annulé!

Le Bourgmestre de Vresse-sur-Semois Arnaud Allard explique qu'il prend cette décision sur le plan éthique, en accord avec les organisateurs.

La nouvelle est tombée ce jeudi matin: le South Belgian Rally, qui devait se tenir à Vresse-sur-Semois ce week-end, est annulé. La mort dans l'âme, le Bourgmestre de Vresse-sur-Semois Arnaud Allard, amateur de sports mécaniques, commente:

C'est ma décision. Je l'ai prise en concertation avec les organisateurs de chez DG Sport, mais c'est ma décision. J'ai eu aussi la ministre des sports Valérie Glatigny ce jeudi matin au téléphone. C'est une décision très difficile à prendre. Je la prends aussi sur le plan éthique, quand je vois les hôpitaux surchargés.

Le South Belgian Rally était une nouvelle épreuve du Championnat de Belgique, mise sur pied depuis le mois d'août par l'entreprise de Theux DG Sport, spécialisée dans l'organisation d'événements sports moteurs. L'équipe de Championnat du Monde Hyundai devait prendre le départ pour préparer la manche belge du Championnat du Monde qui se tiendra en novembre. Tout était prêt sur place, la spéciale-test devait avoir lieu ce jeudi, pas mal d'hôtels et de gîtes avaient fait le plein à l'occasion de cette épreuve attendue par 2000 spectateurs qui avaient déjà leur ticket. Arnaud Allard est bien conscient que cette annulation aura des conséquences pour ce secteur: 

Je comprends que pour ces personnes qui sont déjà en grande difficulté, c'est encore un coup de massue. Maintenant, on voit beaucoup d'hôteliers qui s'interrogent sur la légimité de cette mesure, à savoir qu'eux puissent rester ouverts et pas les restaurateurs. Ici, le signal qu'on envoyait au secteur de l'horeca, restaurants et cafés, de faire venir 2.000 personnes au moment même où eux sont fermés, cela n'allait pas non plus. Je pense que c'est une décision qui est plus sage et plus juste pour tout le monde. 

L'épreuve devait aussi passer sur les communes de Bièvre et Gedinne. Elle pourrait être reportée, mais on ne sait évidemment pas quand.

Le Bourgmestre de Vresse-sur-Semois Arnaud Allard explique qu'il prend cette décision sur le plan éthique, en accord avec les organisateurs.

Retrouvez l'article original sur MAtélé