Vresse-sur-Semois 5550

La Belgique Trail Académie s'agrandit

Au départ centrée sur trois athlètes, l'Académie chère au Beaurinois Frédérick Hardenne accueille de nouveaux jeunes talents de la région, qui bénéficieront d'un encadrement de choix.

Deux semaines après le challenge des "Princes du Temps", les jeunes de la Belgique Trail Académie se retrouvent sur la piste de Winenne. Objectif du jour: le test VMA, qui va permettre à chaque athlète de recevoir son programme d'entraînement adapté pour la saison. Cette Académie a vu le jour il y a trois ans, autour des Beaurinois Mathias Anciaux et Romain Pierret et du Profondevillois William Lambotte. Mathias affiche déjà un palmarès sympa:

Il y a deux ans, j'ai gagné la course pour les jeunes à l'UTMB, et l'année dernière, je me suis imposé à Méribel.

Aujourd'hui, la Belgique Trail Académie veut s'étendre et dénicher d'autres talents comme Mathias, âgés entre 14 et 21 ans. Le coach Frédérick Hardenne a donc invité quelques jeunes prometteurs pour une première prise de contact. Le Vressois Noé Bartiaux, qui joue aussi au foot au Stade Gedinnois, a brillé lors du challenge des "Princes du Temps", il fait partie des recrues potentielles:

Je suis plutôt adepte des corridas, sur route. Frédérick Hardenne m'a proposé de venir, donc, pourquoi pas... Je ne sais pas encore si je vais intégrer cette Académie. J'aime bien le foot aussi.

Le Champion de Belgique de trail comme parrain de l'Académie

Les jeunes vont bénéficier d'un encadrement quasiment professionnel, avec des coaches, une diététicienne, une kiné, du matériel de pointe et un parrain de choix en la personne du Champion de Belgique de trail Nicola Bucci:

C'est un bon protocole pour ces jeunes pour progresser.

L'Onhaytois Kevin Hosselet accompagne Frédérick Hardenne dans le coaching:

Frédérick Hardenne et moi avons la même manière de voir les choses. On va proposer à ces jeunes une planification d'entraînements et certaines compétitions.

Le but est de briller sur l'une ou l'autre course en Belgique, mais aussi de partir, en équipe, découvrir la magie des trails dans les Alpes.

Au départ centrée sur trois athlètes, l'Académie chère au Beaurinois Frédérick Hardenne accueille de nouveaux jeunes talents de la région, qui bénéficieront d'un encadrement de choix.

Retrouvez l'article original sur MAtélé