Hastière 5540

Plus de 400 coureurs au trail "La Walhèroise" à Onhaye

Les organisateurs ont prévu des vagues de 25 coureurs, histoire que cela fasse "course" malgré tout. Le Namurois Damien Libert remporte le 25 kilomètres.

Deux ans après la dernière édition, le trail "La Walhèroise" est de retour au calendrier. Les amateurs de sentiers et de dénivelé ne s'y trompent pas, ils sont là au rendez-vous. Valéry Bastin fait partie de l'équipe organisatrice:

Les coureurs sont disciplinés. Et puis, des vagues de 25 coueurs, ça fait course, quoi! Tout le monde est content!

Le 25 kilomètres emmène les coureurs vers Moniat, Freÿr, Waulsort, Hastière, avec un dénivelé positif de 1000 mètres. Le Namurois Damien Libert dompte relativement facilement le parcours boueux. Il remporte le 25 kilomètres en 2h18.

C'est une petite surprise. Mais le classement ne veut pas dire grand chose, les gros coureurs étaient ce week-end au Trail du Jambon en Ardenne. Le parcours boueux? Cela allait encore.

Le Warnantais Romain Haquenne connaît la région, ce spécialiste du triathlon décroche une jolie troisième place, même si la course à pied n'est pas son point fort.

J'aime bien le trail aussi, surtout les grimpettes. Pour le triathlon, je m'entraîne surtout à vélo. Mon prochain objectif en triathlon, c'est Gérardmer.

Au total, ce sont plus de 400 traileurs qui ont pris part au 25, au 15 et au 8 kilomètres de "La Walhèroise".

Les organisateurs ont prévu des vagues de 25 coureurs, histoire que cela fasse "course" malgré tout. Le Namurois Damien Libert remporte le 25 kilomètres.

Retrouvez l'article original sur MAtélé