Hastière 5540

La Cabane aux Poneys se mobilise pour le Grand Nettoyage d'automne

La Cabane aux Poneys de Hastière s'est mobilisée ce week-end. Les enfants ont fait le tour des rues avoisinantes pou ramasser les déchets dans le cadre de la 6ème édition du Grand Nettoyage.

La Cabane aux Poneys d'Hastière participait pour la seconde année à l'opération "Grand Nettoyage de printemps" ce week-end. Une opération reportée en raison de la crise sanitaire. Une poignée de parents, une dizaine d'enfants et deux poneys ont fait le tour des rues avoisinantes pour ramasser les déchets dans le cadre de la 6ème opération automnale du Grand Nettoyage organisé par l'ASBL Be WAPP dans le cadre de l'initiative Wallonie Plus Propre. Véronique Hees, responsable de la Cabane aux poneys:

L'éducation au respect de la nature passe par les enfants. Si c'est trop tard pour les adultes, les enfants eux peuvent encore faire la différence. 

L'ASBL Be WaPP offre le matériel adéquat après inscription d'une équipe sur leur site. Gants, vareuses fluorescentes et sacs sont les outils indispensables pour un ramassage des déchets en toute sécurité. Le Grand Nettoyage de Printemps devait avoir lieu fin mars et a été reporté ce week-end à cause de la crise sanitaire. Malgré un nombre moins important de participants que d'habitude, l'opération qui en est à sa 6ème édition, est un franc succès. Rosalie Anciaux, chargée de communication chez Be WaPP, explique:

Il y a de plus en plus de participants chaque année et donc de moins en moins de tonnes de déchets qui sont ramassées. Entre 2017 et 2019, leur nombre a baissé de 18%.

Cette année la Cabane aux Poneys faisait partie des 500 équipes à avoir nettoyé les rues de la Province de Namur.

La Cabane aux Poneys de Hastière s'est mobilisée ce week-end. Les enfants ont fait le tour des rues avoisinantes pou ramasser les déchets dans le cadre de la 6ème édition du Grand Nettoyage.

Retrouvez l'article original sur MAtélé