Ce vendredi matin, c'est un peu l'embouteillage dans certains rayons de ce magasin de Hastière. Les clients sont assez nombreux, les travailleurs aussi. Ils regarnissent les rayons, placent pas mal de marchandises en hauteur. Les souvenirs du mois de mars dernier et l'éventualité d'un nouveau confinement occupent les esprits. Jérôme Tricnaux est le gérant de ce magsin hastièrois:
On a souffert à l'époque de quelques ruptures de stocks de certaines marchandises: épicerie, pâtes, conserves, surgelés, eaux, papier-toilette. On veut proposer un assortiment permanent à nos clients.
La vingtaine de personnes employées dans ce commerce est donc prête à redoubler d'efforts. Il faut dire qu'elle n'a jamais vraiment arrêté depuis sept mois. Les responsables de ce magasin ont aussi remarqué que leurs clients faisaient particulièrement attention à l'hygiène et à la propreté des caddies.
On a investi dans une box dans laquelle le client mettra son caddie. Une fois fermée, des projections d'UV vont détruire 99,9% des virus et des bactéries présents sur le caddie.
Coût de l'engin: 6000€. Il sera mis en place dans une dizaine de jours.