Anhée 5537

Warnant: un plongeur décède dans une ancienne mine

Vendredi soir vers 19h45, un plongeur a été porté disparu lors d'une plongée dans une ancienne mine à Warnant. A minuit, son corps a été retrouvé. Il était considéré comme exceptionnellement aguerri.

Vendredi vers 19h45, les services de secours ont été avertis de la situation critique dans laquelle se trouvait un plongeur à Warnant (Anhée), dans une ancienne mine. Les pompiers d'Yvoir placés sous le commandement du capitaine Boonen sont intervenus, ainsi que l'équipe de Spéléo Secours de la Protection civile.

Le plongeur, très aguerri, opérait en duo pour une évaluation d'un plongeur moins expérimenté. Lors de la plongée, le moniteur a eu un problème indéterminé, son binôme n'a eu d'autre choix que de remonter à la surface pour appeler les secours. Vers 22h, le corps du moniteur a été localisé à 22 mètres de profondeur par un volontaire de Spéléo Secours. Vers minuit, le corps du plongeur a pu être remonté à la surface. Son équipement va être analysé pour déterminer les causes de l'accident. Cette plongée était pour lui d'une difficulté mineure vu son expérience, son équipement, et sa détention des brevets de plongée les plus exigeants.

Retrouvez l'article original sur MAtélé