Anhée 5537

Vos photos exposées à la Foire agricole de Libramont cet été ?

On peut ressentir de grandes et belles émotions devant un des innombrables spectacles que nous offre chaque jour la Nature. Et la photo est un des meilleurs moyens de les faire partager à d’autres.

Le Concours AgriNature a pour but de montrer combien la nature et les paysages de la Wallonie sont magnifiques. Et il compte sur tous les photographes, amateurs ou professionnels, sans distinction d’âge et de nationalité, pour nous le montrer. Un chevreuil en train de boire, un écureuil dans un jardin, un paysage ou une lumière à couper le souffle, un ciel de traîne, peu importe du moment que vous puissiez nous faire partager l’émotion qui vous a traversé devant une scènes illustrant la cohabitation de l’homme et de la nature sauvage, dans nos campagnes.

L'émotion suscitée par la prise de vue ainsi que l'originalité de la photo seront prises en compte, mais des critères photographiques classiques (cadrage, difficulté, maîtrise technique, etc.) et environnementaux (aucune destruction/perturbation causées par la prise de vue, respect de l’environnement, etc.) seront également considérés pour la sélection.

 

La date limite de participation au Concours est fixée au 1er juillet 2018 à minuit.

Vous pourrez retrouver toutes les photos sélectionnées lors de la Foire de Libramont du 27 au 30 juillet 2018. Au cours de la Foire, une remise des prix sera organisée pour dévoiler les lauréats du concours. Le dimanche 29 juillet à 16h, en présence du Ministre wallon en charge de l’Agriculture, le jury décernera 5 prix :

1. Le Grand prix

La plus belle photo, toutes catégories confondues

2. Agriculture urbaine

Quand l’agriculture et l’élevage s’invitent en ville ou en périphérie de celle-ci (exemples : jardins communautaires, serres sur les toits, cultures de toutes sortes, marchés fermiers, opérations de cueillette, paniers de fruits et légumes, fermes pédagogiques, tracteur en ville…).

3. La Nature en ville

Quand la vie sauvage s’invite en ville (exemples : renard au beau milieu d’un jardin, d’un verger citadin, d’une rue…).

4. L’homme et la nature

Une touche humaine au milieu de la nature, de la vie sauvage, en milieu campagnard et rural (exemples : infrastructure, véhicule, personne… dans un champ, une prairie, ou tout milieu naturel).

5. Jeune

Pour les photographes de moins de 18 ans (nés après le 1er juillet 2000), toutes catégories confondues.

 

Lors de cette exposition, le public aura aussi l’occasion de voter pour sa photo préférée afin d’élire le Prix du Public.

Attention : toutes les photos doivent être prises en Wallonie !

À vos appareils ! Vous avez jusqu’au 1er juillet.

 

Pour s’inscrire :

http://www.123formbuilder.com/form-3679036/AgriNature-Concours-Photos-2018

concours-photos@agrinature.be