Anhée 5537

Rafales de vent jusqu'à 100 km/h : la tempête David souffle sur la Belgique

C’est la tempête "David" qui circule ce jeudi matin juste au nord de notre pays qui nous donne ces vents très forts. La moitié nord de notre pays est en vigilance orange avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser les 100 km/h au moins jusqu'à...

C’est la tempête "David" qui circule ce jeudi matin juste au nord de notre pays qui nous donne ces vents très forts. La moitié nord de notre pays est en vigilance orange avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser les 100 km/h au moins jusqu'à midi. La moitié sud est en vigilance jaune avec des bourrasques de 90 à 100 km/h.

Le vent devrait se calmer dès la mi-journée. Les parcs de la Région bruxelloise sont fermés jusqu’à nouvel ordre en raison de ces vents violents.

La zone de pluie a rapidement traversé le pays, poussée par ces vents forts. A l’arrière quelques paquets nuageux peuvent toujours circuler donnant lieu à l’une ou l’autre averse ponctuelle. C’est d’ailleurs la tendance pour aujourd’hui côté ciel : un temps variable.

Les températures sont relativement douces puisque nous aurons tout à l’heure de 5 à 8°.

La nuit prochaine, quelques averses peuvent toujours éclater. Il pourrait s’agir temporairement d’un peu de neige ou de neige fondante sur les hauteurs.

Demain et dans les prochains jours : toujours beaucoup de nuages

Vendredi, la matinée s’annonce plutôt sèche avec quelques éclaircies. L’après-midi, de nouvelles averses sont à prévoir. Elles seront plus nombreuses qu’aujourd’hui.

Les températures sont en baisse et comprises entre 5 et 7°.

Le week-end s’annonce assez maussade avec un ciel fort nuageux samedi et avec un temps pluvieux dimanche.

Marie-Pierre Mouligneau

Retrouvez l'article original sur RTBF