Anhée 5537

Participez à la Journée de l'Artisan le 26 novembre prochain !

Au fil du temps, la Journée de l’Artisan est devenue un événement incontournable pour mieux faire connaître l’artisanat belge. Cette année, elle aura lieu le 26 novembre 2017.

Depuis 2006, des centaines d’artisans ont déjà ouvert leur atelier au grand public.

Chaque année, de très nombreux visiteurs se pressent pour découvrir les réalisations et les créations des artisans de leur région.

Cette initiative nationale est ouverte à tous les artisans de Belgique et est entièrement gratuite pour le public.

Pourquoi participer à la Journée de l’Artisan ?

Cette année, la Journée de l’Artisan aura lieu le 26 novembre 2017. Il s’agit d’une occasion unique pour les artisans de mettre en avant leurs réalisations et créations.

Dans notre pays, ils seraient plus d'un millier d'artisans à travailler chaque jour en toute discrétion. Depuis le 1er juin 2016, les artisans qui le souhaitent peuvent se faire connaitre. 732 professionnels sont ainsi reconnus en Belgique par le SPF Economie.

Le tout premier artisan reconnu en 2016 est un facteur de clavecins. Jacques Magnette choisit soigneusement les meilleurs bois pour construire un bel instrument. Il les rabote, les polit puis les colle, avant que n’apparaissent les cordes et la décoration. Ce travail particulièrement minutieux exige un savoir-faire unique.

Pour devenir artisan, comme Jacques Magnette, il faut des années et des années de travail pour enfin un jour arriver à la maîtrise d'un art.

L'exigence qu'implique le travail des artisans est trop souvent insoupçonné. Pourtant sans eux, notre quotidien n’aurait pas la même saveur. En participant à la Journée de l’Artisan, nous les soutenons simplement car nous prenons le temps de nous intéresser à leur travail, invisible au quotidien !

Si vous êtes vous-même artisan, participez!

En participant à la Journée de l’Artisan, vous vous associez à un événement d’ampleur nationale, entièrement gratuit, qui sera largement répercuté dans les médias. Outre le fait de promouvoir le secteur de l’artisanat et de transmettre votre passion au public, cette journée est l’occasion de mettre en avant vos réalisations.

 

Si vous souhaitez accueillir des visiteurs dans votre atelier le dimanche 26 novembre 2017, vous pouvez vous inscrire ici

 

 

Pour retrouver toutes les informations relatives à la journée de l'artisan, c'est par ici >> http://www.journeedelartisan.be/fr/