Anhée 5537

Orages et grêle ont touché une importante partie du territoire

Après un week-end clément, le mauvais temps a refait son apparition dimanche en fin de journée.

Après un week-end clément, le mauvais temps a refait son apparition dimanche en fin de journée.

Orages et averses de grêle en province de Liège

Les orages ont de nouveau frappé la province de Liège ce dimanche en fin d'après-midi. Plusieurs communes de la région liégeoise ont été impactées par de fortes chutes de pluie et des averses de grêle.

Les ennuis causés ont parfois été momentanés, comme sur l'autoroute E42 près d'Andenne, mais des caves ont aussi été inondées. C'est le cas notamment dans plusieurs villages de la commune de Crisnée. 

Certaines rues d'Oreye ont été sous une trentaine de centimètre d'eau. Dans plusieurs village de la commune de Crisnée, ce sont des coulées de boue qui ont parfois traversé les maisons et les rues.

Grêlons dans le Hainaut

Du côté de Jurbise, dans le Hainaut, des grêlons dont le diamètre dépassait 1 cm sont tombés. La masse nuageuse se déplace actuellement vers la régions du Centre (La Louvière, Binche, Manage, Le Roeulx).

Violents orages et inondations dans le nord du pays

Mêmes images de l'autre côté de la frontière linguistique : de violents orages ont frappé ce dimanche après-midi. La région d'Ostende, où le plan catastrophe communal a été déclenché, ainsi que le Limbourg ont été particulièrement touchés.

Les pompiers ostendais ont ainsi dû faire face à des dizaines d'appels pour des rues et des caves inondées.

Dans le Limbourg, une coulée de boue a envahi les rues de Diets-Heur (Tongres) tandis que les pompiers ont dû intervenir à Lanaken et Maasmechelen où une station-service a été en partie inondée.

RTBF

Retrouvez l'article original sur RTBF