Anhée 5537

Nicolas Duvauchelle tourne au Château de Bioul

L'acteur joue aux côtés de Pierre Richard dans le film "La patte de lapin", réalisé par la Géorgienne Nana Djordjadze.

Le Château Vaxelaire de Bioul est transformé en studio de cinéma pendant quelques jours. On y tourne un film belgo-russe. Son titre: La patte de lapin, réalisé par la Géorgienne Nana Djordjadze, qui a déjà été récompensée au Festival de Cannes par le passé. Le casting est intéressant, avec notamment les acteurs français Pierre Richard et Nicolas Duvauchelle. Bref, du beau monde à Bioul.

"On dit "Biou" et pas "Bioulle?" ", s'étonne le comédien de 38 ans. "La collaboration belgo-russe se passe bien, ils bossent bien, même s'ils préparent moins que nous."

Sur le plateau, on retrouve aussi la comédienne française Bérénice Baoo. "La patte de lapin", c'est l'histoire d'un amour impossible entre un Français, incarné par Nicolas Duvauchelle, et une Russe. Le Château de Bioul représente en réalité un château de la région de Lyon. La production est tombée sous le charme de la propriété de la famille Vaxelaire.

"On a l'impression que ce château a été construit après la lecture de notre scénario", commente Irina Mariychuk, scénariste et co-productrice du film. "C'est un château vivant."

"Nous avons accepté après en avoir discuté entre nous", explique la propriétaire Vanessa Wyckmans-Vaxelaire. "Nous ne sommes plus chez nous pendant qulques jours, mais cela se passe très bien, cela fait partie du deal."

D'autres personnes de la région sont concernées par le tournage, exemple avec ces quelques figurants namurois. La suite du tournage emmenèra l'équipe à Saint-Pétersbourg, en Russie, mais aussi en Finlande. Le film devrait sortir sur grand écran en 2019.

L'acteur joue aux côtés de Pierre Richard dans le film "La patte de lapin", réalisé par la Géorgienne Nana Djordjadze.

Retrouvez l'article original sur MAtélé