Anhée 5537

Namur : Top départ pour la mobilisation Viva For Life

Le départ de l’opération Viva for Life a été donné ce mercredi 17 octobre. La mobilisation des citoyens ne s’est d’ailleurs pas fait attendre.

Plus de 90 défis ont déjà été enregistrés : festivals de musique, marathons de raquette et de tricot, marches parrainées, … Les organisateurs bénévoles ne manquent pas d’originalité pour témoigner leur solidarité envers les 80.000 enfants qui vivent dans la pauvreté, en Wallonie et à Bruxelles.

Pourquoi se mobiliser ? Le témoignage de Marie L.

Cela fait deux ans que nous nous rendons à Viva for Life pour déposer un don dans la boîte du cube. L’an dernier, notre fille Zoé de 8 ans nous a dit que cela ne suffisait pas, qu’elle voulait faire plus pour aider les enfants qui n’ont pas la même chance qu’elle. Quand on est parents et que notre fille nous fait une demande pareille, c’est impossible de résister ! Par contre, on ne le sentait pas d’organiser un défi tous seuls, alors on a fait appel à l’association des parents de l’école communale de Boignée, où Zoé suit sa scolarité. Ils ont tout de suite été emballé par l’idée. Les instituteurs de l’école aussi d’ailleurs, puisqu’ils y ont vu une super opportunité pour sensibiliser les enfants à la pauvreté. Alors le 24 novembre, nous organisons une grande course ouverte à tous. Chacun se fixe son propre challenge. Un, deux, dix, vingt kilomètres… Si j’ai un conseil à donner à des personnes qui aimeraient aussi se mobiliser pour Viva for Life mais ne s’en sentent pas capables, ça serait de ne pas hésiter à s’entourer : faites appel à un groupe d’amis, ou à des associations d’école ou de quartier… Organiser un défi en groupe, c’est plus facile et beaucoup plus gai. Ensemble, on est plus fort.

 

Des défis comme celui de Marie, il en existe de plus en plus en Wallonie et à Bruxelles. Et c’est grâce à l’ensemble de ces défis que la solidarité s’exprime tous les ans un peu plus fort. Il n’est pas trop tard pour se mobiliser ! Pour organiser un défi, rendez-vous sur vivaforlife.be.

Focus sur les prochains défis organisés dans votre région

Du 3 septembre au 1er décembre, vente de collations maisons dans les classes primaires de l’Institut Notre-Dame de Philippeville.

Le 23 novembre, apéros Afterwork avec dégustation de spécialités de Bièvre, corrida de 5 et 10km et Saint-Nicolas en invité d’honneur à Bièvre. 

Le 24 novembre, un circuit d’un kilomètre a été mis en place par l’école communale de Boignée. L’objectif ? Inviter le public, aux côtés des élèves de l’école, à parcourir autant de tours de circuit que possible, puis verser 1€ par tour réalisé.

Liens