Anhée 5537

Météo: un ciel encore changeant mais avec un peu moins d'averses

Ce mercredi matin, nous pouvons espérer une petite accalmie avec un temps globalement plus sec. Mais le risque d'averses augmentera à nouveau cet après-midi. Les températures sont toujours trop basses pour la saison avec de 17 à 21°. Jeudi, le temps...

Ce mercredi matin, nous pouvons espérer une petite accalmie avec un temps globalement plus sec. Mais le risque d'averses augmentera à nouveau cet après-midi. Les températures sont toujours trop basses pour la saison avec de 17 à 21°.

Jeudi, le temps sera plus chaotique. Les averses se généralisent. Elles peuvent être fortes et orageuses. Les températures plafonnent et nous avons des valeurs  d'un mois de mai avec de 16 à 19°.

Pouvons-nous espérer une amélioration dans les prochains jours?

Nous attendons tous une évolution favorable et le retour d'un temps plus stable. Ce sera le cas vendredi car, après une dernière averse, nous devrions profiter du retour progressif des éclaircies.

Samedi, le temps sera plus gris avec le passage d'une faible zone de pluie. Dimanche, au fil des heures les conditions s'améliorent et le soleil s'impose un peu plus surtout  l'après-midi. Une amélioration confirmée pour lundi avec le retour du soleil, d'un temps sec et de températures plus estivales.

Marie-Pierre Mouligneau

Retrouvez l'article original sur RTBF