Anhée 5537

Météo du jour: une ambiance toujours estivale ce lundi... et un peu mardi

Ce matin, une petite zone de pluie aussi fugace que faible termine de traverser le pays d'ouest en est, dès le milieu de la matinée le soleil va à nouveau s'imposer partout dans une grande douceur.

Nous serons encore à la limite des records de douceur avec des maxima de 21° à localement 25°. Le vent restera faible à modéré de secteur sud.

La nuit prochaine

Temps calme et sec avec des minimas de 10 à 14°.

Ca se gâte mercredi

Demain mardi, encore un ciel assez lumineux et bien ensoleillé le matin, puis quelques champs nuageux se formeront l'après-midi. Les maximas resteront remarquablement doux, mais en baisse par rapport à aujourd'hui : 19 à 22°.

Mercredi, la dégradation se confirme pour la fin de la journée avec davantage de nuages et l'arrivée de quelques pluies qui se renforceront la nuit suivante. Maximas mercredi de 17 à 20 et localement 22°. A partir de jeudi, nous reviendrons à des températures plus proches des normales avec une météo assez variable: entre averses et éclaircies.

Indice électricité: avec le soleil dominant aujourd'hui, excellent en toutes les régions. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 14h.

Encore des records ?

Nous allons encore titiller les records de douceur pour une deuxième décade d'octobre.

Voici ces records actuels : Ostende 23,7° , Charleroi 25,9° et St-Hubert 22,3° en 2001.  Pour Bruxelles, on remonte à 1990 avec 25,7° le 12/10/1990.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF