Anhée 5537

Météo de la plus belle journée de la semaine: 30°C à l'ombre

Dès son lever, le soleil brillera de mille feux ce mercredi. La douceur s’installe rapidement sous un vent faible de secteur Sud-Est. L’ensoleillement sera excellent et la crème solaire sera indispensable car l’indice UV sera élevé (6).

Dès son lever, le soleil brillera de mille feux ce mercredi. La douceur s’installe rapidement sous un vent faible de secteur Sud-Est. L’ensoleillement sera excellent et la crème solaire sera indispensable car l’indice UV sera élevé (6).

Vive les hautes pressions

L’après-midi, une perturbation très affaiblie par les hautes pressions va tenter de s’infiltrer mais n’arrivera pas à annuler les barbecues. Il s’agira de nuages plus épais qui arriveront par le littoral entre 14 et 15 heures. Ils n’atteindront le centre qu’en soirée (vers 19 heures). Le vent deviendra alors le meilleur ami de celles et ceux qui auront trop chaud. Il s’orientera d’Ouest à Sud-Ouest et soufflera un peu plus fort avec des rafales possibles de 50 km/h.

Un peu moins chaud jeudi

L’ambiance se rafraîchit pendant la nuit et quelques nuages bas, brumes et bancs de brouillard se formeront par endroit.  Les températures seront comprises entre 10°C en Ardenne et 15°C en plaine. Le vent redevient faible de secteur Sud-Ouest.

Après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sec se poursuit avec plus de nuages que la veille.  Le soleil sera plus généreux en bord de mer ainsi que sur l’Est.  Maximas de 20°C à 24°C.  Le vent sera modéré de secteur Est.

Parasol et de temps en temps parapluie pour le week-end

Vendredi, le temps deviendra progressivement plus instable surtout au Sud du Sillon Sambre-et-Meuse dès la fin de matinée.  Il faudra probablement attendre la fin de journée dans les autres régions pour que la nature se charge d’arroser les jardins.  L’ambiance restera belle et très ensoleillée au littoral. 20°C à 25°C.

Samedi : Un temps sec et du soleil le matin, des averses localement orageuses pourraient ternir la seconde partie d’après-midi et la soirée surtout sur le Sud-Est.  Maximas de 22°C à 26°C. Le vent sera faible de secteur Sud-Ouest à Ouest.

Dimanche : Le temps sera sec le matin pouvant devenir instable l’après-midi avec un risque de quelques averses de-ci de-là. Sous un vent très discret, les températures s’établiront entre 20°C et 24C°C.

Marie-Pierre Mouligneau et Stéphane Piedboeuf

Retrouvez l'article original sur RTBF